vendredi 2 septembre 2011

que lit-on pendant les vacances ? #2


ben j'avoue pas grand chose, tout d'abord :
 je ne suis pas fan de BD mais celle-ci est très belle et j'aime Onfray et Nietzsche, il en parle ici.
j'ai renoué avec une vieille connaissance Jaenada, toujours entre rire et grincements de dents, bcp d'autobiographie et d'auto-dérision. C'est le meilleur de lui que j'ai lu depuis un moment (mais le meilleur ça reste le "Chameau sauvage" avec Pollux Lesiak). Entretien avec une blogueuse ici.

et le meilleur pour la fin Barbara Kingsolver et là je ne suis pas déçue j'ai passé l'été avec Harrison Sheperd, Trotsky, Diego et Frida. Pour ma part je ne pouvais rêver mieux. Elle mêle fiction et histoire, elle parle de sujets d'hier qui trouvent une résonance encore auj. : la place de l'art dans la société, l'influence des médias, comment on peut défaire la réputation d'un homme, et toujours la politique d'une Amérique si sûre d'elle-même et de son bon droit.
Je vous laisse avec la Colombe et le Crapaud, un des plus beaux couples qui fût et sur cette réflexion issue du livre : « Il y a en chacun de nous, un autre monde. La chose la plus importante est toujours celle que l’on ne connaît pas. »
oui je ne suis toujours pas en mode "rentrée"...

1 commentaire:

  1. Ca me donne une idée cadeau pour une amie qui aime également Onfray !
    http://tricolyne.blogspot.com/

    RépondreSupprimer