vendredi 18 février 2011

séance du vendredi #10 et #11

après avoir passé les fêtes de fin d'année avec les différents Indiana Jones (sans grand succès auprès des poux au grand dam de leur papa)
au programme cette fois  Billy Elliot, l'histoire de ce gamin de 11 ans qui délaisse la boxe pour la danse classique. Un choix qui ne va se heurter à l'incompréhension de son père et son frère, mineurs en grève.
 
pou2
" j'ai aimé quand il a dansé avec son prof de danse.  J'aimais bien le copain de Billy surtout quand il s'est déguisé avec les habits de sa soeur. J'ai trouvé ça triste quand son papa devait vendre les bijoux de sa maman pour que Billy ait de l'argent et qu'il puisse aller au concours. Mais c'était une bonne idée".
pou1
"j'ai aimé quand il dansait devant son père.j'ai beaucoup aimé le concours.Et puis c'était drôle." 

Le film n'a pas trop vieilli, la bande son et l'ambiance de la ville minière envahie par les policiers rappellent bien les années Thatcher.
Les poux ont été surpris et émus par le choix que doit faire Billy, payer son cours de danse ou son cours de boxe. Ces pièces qu'ils comptent pour aller à Londres, la tombola, les bijoux vendus, la piano brûlé car le charbon manque... et à la fin la question "et nous on est riches alors ?"

et la semaine dernière, on se remet Danse avec les loups après un cuisant échec de notre compréhension de la langue Sioux de la dernière fois.
et là, no comment...
cliquez sur le dessin pour voir les bulles





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire