Le vendredi, c'est cinéma! Terminé les Naruto, les Gulli, les minimoys. On Friday evening c'est papa et maman qui font la programmation. De la comédie, du suspense (pas trop quand même, juste assez pour rendre les pieds moites) de l'espièglerie, des films d'aventures. Tout ça avec l'assurance d'un produit de qualité!
Pour cette première projection, nous avons décidé (papa à décidé) de commencer par l'incontournable "Indiana Jones ,les aventuriers de l'arche perdue" (un classique). Tout le monde s'installe dans le canapé. Avant que le film ne démarre, Papa est fier de nous dire qu'il est toujours utile d'avoir une solution de repli au cas où le DVD ne marche pas. Le DVD ne marche pas.
ça sera donc "Le tombeau des lucioles", un film d'animation de Takahata, une merveille de poésie et de tristesse, profondément humain
Les enfants ont tenu bon, ça leur a même plu.
L'avis de pou 1:
"j'ai beaucoup aimé ce film. C'était très triste. J'ai bien aimé les dessins, les personnages. J'ai trouvé ça triste parce que toute sa famille est morte et lui est mort en dernier. C'était l'histoire d'un garçon très pauvre pendant la 2ème guerre mondiale. Il devait voler de la nourriture pour s'occuper de sa petite soeur."
L'avis de pou 2 :
"c'était bien mais c'était un peu triste. Seta doit s'occuper de sa petite soeur car leur maman est morte pendant le bombardement des Américains et leur papa est à la guerre. Ils trouvent un abri pour vivre tous les deux car ils ne veulent plus rester avec la méchante tante. Tsetsuké tombe malade car elle n'a pas assez à manger et elle meurt et il doit la brûler comme leur maman. Et il est trop triste car toute sa famille est morte sauf la méchante tante."
ah tiens c'est amusant c'est exactement ce que je voudrais instaurer le mercredi soir avec ma Coline, vraiment une chouette idée, et la critique ensuite, bien pensé !
RépondreSupprimer