mercredi 17 avril 2013

les premières fois...

les premières fleurs du printemps : un bel hortensia avec un gros pompon rose et les fleurs de cerisiers.


les premières chaussures pour pou3 : pour moi c'est vraiment ce qui fait passer du statut de nourrisson (que j'adore) à celui de bébé, petit mec quoi.

 (oui je lui mets des blouse de fille, mais chuut j'adore)
les premières lectures  : pou2 a lu seul son premier roman "L'histoire du chat et de la souris qui devinrent amis" de Luis Sepulveda (un de mes auteurs favoris qui a la bonne idée d'écrire aussi pour les enfants). D'ordinaire nous lisons ensemble comme pour ça ou il lit seul ses nombreux mangas (Yaya, une sacrée mamie, one piece,...).
"Les étoiles contraires", nous lisons ensemble avec pou1, car il est peu jeune (10 ans) pour toujours saisir l'humour de l'auteur (dans un récit qui est pourtant assez dramatique), il fait connaissance avec l'ironie adolescente ;-)


sinon on est à fond dans le jardin en ce moment, on a démonté le grand potager et opté pour un potager en carrés (4) on réfléchit donc très intensément à la construction (mariage légumes/fleurs/aromatiques) de notre portion (chacun la sienne). Je vous tiens au courant, les poux sont à fond...

20 commentaires:

  1. héhé, j'ai rangé ce matin les vêtements de bébé que je ne peux pas donner (c'est comme se débarrasser de souvenirs pour moi) et j'ai retrouvé les jolies blouses de petites filles que j'avais acheté à Jojo :)
    Rho, ça me fait plaisir de voir le petit lapin dans son couffin :)
    Profitons de ces premières fois et du premier soleil de l'année...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et tu as vu il a copain chien (made in China) rapporté des Etats Unis par le papa des poux ;-) je dois commencer à faire le tri dans les vêtements moi aussi, car ce géantin grandit à vue d'oeil !

      Supprimer
  2. il est beau comme tout avec sa petite blouse au col volanté ! j'adore tous ces petits que je vois sur la blogo, toujours habillés top confort ;-) et courage pour la transformation du potager. il a l'air bô pourtant tout entouré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le potager avance, je pourrai vous faire un reportage photo d'ici peu de temps ;-)

      Supprimer
  3. Coucou petit bonhomme... elle sont top ses chaussures!!!!
    Moi aussi dans mon prochain jardin, j'aimerai faire un potager en carré...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chaussures dégotées neuves sur ebay pour 10 petits euros ;-) je te tiens au courant pour le potager au carré, nous en avons déjà fait trois et attendons le dernier ;-)

      Supprimer
  4. Dis donc, si tu vends certaines des choses que tu as tricotées et qui sont déjà trop petites, je suis preneuse...
    (j'ai vu chez Eliabar une critique de Nos étoiles contraires qui m'a donné bien envie de le lire...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aurais-tu qq chose à nous annoncer ?!?! je n'ai pas pensé à les vendre mais pourquoi pas ils vont finir dans des cartons autant qu'ils servent. Dis moi ce que tu veux, au pire je peux t'en tricoter si tu veux comme ça tu choisis les couleurs/matières de ton choix.

      Supprimer
  5. Que de belles fleurs!
    Merci pour les idées de lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca sent le printemps les fleurs qui envahissent la maison !

      Supprimer
  6. je suis curieuse de le découvrir votre futur potager!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fera l'objet d'un post en bonne et due forme

      Supprimer
  7. Super stylé ton petit mec, et ces fleurs sont belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un vrai petit mec maintenant... à 2 mois et demi ;-)

      Supprimer
  8. Il es a-do-ra-ble! Les volants, autrefois, c'était jusqu'à 3 ans... J'ai hâte de voir ce potager et bravo aux lecteurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que je vais suivre la tradition, parce que moi ces cols je les adore (j'en ai même acheté un à volants ET à fleurs ;-)

      Supprimer
  9. je vous découvre avec joie à l'occasion d'une intense séance de procrastination au travail... et je rigole à lire votre goût pour les habits raffinés qui pour bcp crée la confusion (mais pourquoi diable le raffinement serait réservé aux filles? )mon deuxième es un ptit gars et il a hérité de la ravissante garde robe home made et vintage de sa soeur.. et j'adore les petits habits rétro même si on me dit toujours qu'elle est si mignonne cette petite fille (men fiche, je ne corrige même pas)....profitons tant qu'on peut! au plaisir de vous lire! Ombellepelagie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et il porte toujours des blouses de filles ! ;-)

      Supprimer