- samedi dernier pou2 a tenté un double axel piqué depuis son lit vers son bureau et c'est le bureau qui a gagné. Cette victoire a été annoncée d'une voix stridente par un pou 1, terrifié, au son de "V... s'est cassé la tête". Inutile de dire que je n'avais pas monté les escaliers aussi vite depuis longtemps. Malgré son silence (flippant) et sa main ensanglantée, Pou2 a tenu a nous rassurer, son frère n'y était (cette fois) pour rien. Bon, direction les urgences, pour la première fois, donc on ne va pas se plaindre. On y a passé tout notre samedi aprem', rassurant périodiquement un Pou1 passablement bouleversé...
attention âmes sensibles (avant les 4 points de suture)
- les fenêtres posées il a donc fallu enchaîner la maçonnerie, les enduits pour reboucher les gros trous, puis la peinture parce que tant qu'à faire... Finalement ces deux teintes non, ça le fait pas, on va en faire qu'une seule. Le peintre et le papy des poux pas conquis par nos choix, peinture mat acrylique (en tant que techniciens et non qu'esthètes), ils enchaînent les sous-couches et autres couches.
Et puis les radiateurs en fonte, ça va plus du tout, il faut les sabler et retrouver leur couleur d'antan (certes, mais il faut arrêter la chaudière alors qu'il commence à neiger, mais oui quelle bonne idée !).
Et on fait quoi on achète des nouvelles appliques, des stores ou des rideaux ? questions existentielles s'il en est, alors laissez moi vous dire que les contingences "noëlliennes" nous passent au-dessus de la tête : calendrier de l'avent, bougies, sapin... on verra ça plus tard, quand le salon aura dégagé la salle à manger et que nous ne vivrons plus dans la poussière. Enfin heureusement que Papy C est là pour manager les travaux...as usual... et évidemment la même chose est à faire dans notre chambre et celle des poux, pis la salle de bain aussi dis donc.
- heureusement, on sait aussi se réconforter. Comme j'ai des (irrépressibles) envies de sucre et d'agrumes, nous avons fait ce terrible cake au citron et aux amandes (terrible = excellent, mais quand même très moche) trouvé ici. Allez j'en suis à +8 kilos et il me reste deux mois, on ne rit pas.
dis donc il ne s'est pas loupé ton petit gars... Il sait vous donner les émotions indispensable pour ne pas se morfondre ;-)
RépondreSupprimerBon courage avec vos travaux!!
je ferai un post travaux quand (?!) tout sera fini niveau peinture ;-)
Supprimersoigne bien ton petit blessé et courage pour le chantier. Te lire me fait frissonner, chez nous ça commence dans un mois... haut les coeurs !
RépondreSupprimerce qui est frustrant c'est ce que ça n'avance jamais assez vite. Tu refais quoi ?
Supprimerj'espère qu'il va mieux ce petit pou !!
RépondreSupprimerQue d'aventures, est ce bien raisonnable avant l'arrivée de pou 3 ? :-D
+ 8 kgs mais c'est top, tu peux te gaver de cake au citron.
Vivement la suite.
Biz
oui c'est déjà presque oublié, la cicatrice est toute fermée désormais. Oh non j'en peux déjà plus d'être si lourde!
SupprimerEt toi, tu n'es pas tombée dans les pommes ? La vue du sang sur mes enfants me fait défaillir !
RépondreSupprimerLe cake au citron(et graines de pavot), riche si riche en beurre, c'est mon préféré.
Tes fenêtres me font rêver. Take care !
pour les fenêtres je ne t'ai pas répondu c'est Bak Système, nous les avons choisi car ils font de l'alu (avec le double vitrage souhaité) mais surtout des profilés plat (et non arrondis comme bcp), ils sont situés à Villejuif.
SupprimerCitron / pavot tiens il faudrait que j'essaie ça ;-)
Fiou j'imagine la grosse frayeur! 8 kilos?! tu as encore de la marge! Merci pour la recette je prends note!
RépondreSupprimerpas tant que ça. Sans péri je préférerais que pou3 ne soit pas trop "volumineux" ;-)
Supprimerj'adore tes grandes^baies vitrées type atelier....et j'aperçois la même faience que chez moi au dessus de ton évier...les grands esprits se rencontrent :-)
RépondreSupprimerhéhéhé... et maintenant les fenêtres sont presque partout les mêmes *yesss* j'adore ces carreaux de métro!
SupprimerCette grande baie vitrée, wahou, c'est super ! Bon rétablissement à ton p'tit gars, aïe aïe aïe
RépondreSupprimer