jeudi 7 juin 2012

alors ce weekend ?

et bien ce weekend est passé super rapidement évidemment !
Avec Miloushka :

on a fait des kilomètres, sillonné Bordeaux sous un soleil de plomb (heureusement les Bordelais avaient eu la bonne idée d'aller faire un tour à la plage), fait deux marchés et pleins de boutiques (on reste des pintades même en province).

on a bien mangé (basque) à la "Cuisine en ville" et la tempête (que dire la tornade) s'est abattue sur nous à la sortie du restau, après les 34° de l'après-midi rien de bien étonnant, on est rentré comme deux gros chiens mouillés (parce que deux grosses chienne mouillées c'est pas terrible et limite salace). On a loupé la fête de la Morue à Bègles, pourtant je pense que c'est un event incontournable !

on a fait des plans sur la comète, on a récupéré les confitures, les noix, les fraises et le pâté de canard de la tantine de la campagne. 

on a joué à Nicolettes les jardinières (féminin de Nicolas le Jardinier il va sans dire) dans le patio et du coup on n'a pas pris bcp de photos.

Le retour en avion un peu retardé avec un commandant de bord qui nous annonce, qu'après 3 essais il n'arrive pas à démarrer son engin (problème de bougies ?) et qu'il demande l'aide d'un générateur externe (c'est vrai qu'en vol ensuite il ne risque pas de caler) pas besoin de changer d'avion... je suis soulagée, mon voisin me regarde avec des yeux paniqués, je lui fais mon regard rassurant, mais il appelle quand même l'hôtesse, le pleutre.

J'ai retrouvé les poux avec près d'une heure de retard, mais requinquée, et j'ai même pas eu le blues du dimanche soir (aka putain-demain-faut-y-retourner) et mes collègues ont adoré les cannelés :  on devrait faire ça plus souvent !



 émietté de tourteau/mangue/avocat                              tempura de fleur de courgettes, soupe de curry/coriandre

cochon ibérique au piment et aux légumes printanier
 sablés de carottes et financier / lemon curd et sorbet citron vert


8 commentaires:

  1. Plaisirs des yeux et du ventre : j'adore ton we !

    RépondreSupprimer
  2. Nice week-end!
    tu me fais bien rire ^_^ et c'est très sympa de te voir!
    Alors comme ça, tu parles anglais en roulant les ''r''?

    RépondreSupprimer
  3. ça avait l'air chouette ce week-end avec ta cops....de belles photos...et le sablé carotte/lemon curd...ça sent la tuerie ce truc...merci de m'avoir fait rire en lisant ces quelques lignes!!!!

    RépondreSupprimer
  4. jolies images et moments !!
    c'est bon de vivre.

    RépondreSupprimer
  5. oh punaise, tu me fais rêver avec ce week end Copine à Bordeaux ... Ma meilleure amie est à Bordeaux elle aussi et comble !! je n'y ai jamais mis les pieds ... tu m'as donné des envies de folle... sans les petits boulets en plus...

    RépondreSupprimer
  6. Oh my... Ce tempura de fleur de courgette ! Ce cochon ibérique ! Et ce financier ! Hein ? Quoi ? Depuis que je suis au régime, je ne m'intéresse qu'à la bouffe ? Mais pas du tout, pourquoi tu dis ça ?

    RépondreSupprimer
  7. un beau week end
    la panne d'avion, ça n'arrive pas souvent, heureusement tout s'est bien passé
    promis quand je prend l'avion, j'emmène mon pilote (j'ai pas confiance sinon ;-)))
    sympa de voir une blogueuse

    RépondreSupprimer
  8. oh non, la jolie là sur les photos c'est Milouschka, pas moi !

    RépondreSupprimer