départ donc depuis Marin vers Ste Lucie, deux jours et demi sur le catamaran dans Rodney Bay et Marigot Bay, visite de Castries la capitale de l'île.
bye bye Martinique
bye bye Martinique
welcome to st Lucia
on y a vu des bateaux de pirates rescapé de "Pirates des Caraïbes" tourné à St Vincent, une île plus au sud dans les Grenadines,
des immeubles sur l'eau (on était vraiment tout petit quand on est passé à côté pour mouiller à Castries)
notre embarcation était plus modeste (et surtout plus spartiate)
on a vu la capitale qui donne un peu un aperçu de la population locale, car tout le littoral, les plus belles baies abritent les bateaux et les villas grandioses (sans parler des hôtels) appartenant le plus souvent aux Américains.
on a vu de très beaux paysages, dîner devant de superbes couchers de soleils, fait du snorkelling le long de côtes très découpées, mouillé dans de belles baies, .... L'île semble très belle, sauvage à l'image de la Martinique mais nous n'avons fait qu'une visite éclair.
on a échappé aux orages (qui sont très présents en Martinique) et on s'est fait accompagné par les dauphins (le clou du spectacle, on a été tellement surpris qu'on a oublié l'appareil photo)
et de retour :
Quel dépaysement !! vous vivez tous les 4 une aventure extraordinaire, que de souvenirs pour vous et les poux .. en plus, ils sont grands, ils en garderont donc des souvenirs.. J'adore tes deux dernières photos.. j'adore les grosses pluies et le bruit infernal qui va avec!
RépondreSupprimerJe pense comme plus haut, quels souvenirs inoubliables !!!
RépondreSupprimeret merci de nous faire partager ces jolies photos, perso je voyage un tout petit peu aussi.
Super chouette votre séjour dis donc... Ca donne terriblement envie!
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimertout d'abord merci pour ton commentaire et je passe par ici pour te répondre car avec blogger pas d'adresse mail !
mon sac jaune trouvé dans le 15ème, rue de la convention ;)
à bientôt.
et bien tout pareil, je voulais te répondre mais je n'ai pas ton mail. J'ai découvert avec plaisir ton blog auj. à bientôt ;-)
SupprimerMmmmmmmmmmmmmm ! le rêve !
RépondreSupprimer