dimanche 22 avril 2012

Martinique #11

la fin est proche, alors on retourne sur nos plages préférées comme l'Anse de la Borgnesse où l'on est seuls au monde, et c'est foot, concours de dessins et pétanque improvisée.

chacun son style mais toujours la même concentration :-)
 ensuite ça ressemble plus à une partie de billes :
on est sérieux on compte les points :
Maman et papa vus par pou1, plus réaliste finalement : et de retour à la maison, nous avions une invitée surprise :

 elle s'appelle Matoutou Falaise, c'est une mygale de la Martinique, elle a 15 cms d'envergure et fait son petit effet, nous avons du la reconduire gentiment (à l'aide du saladier) au jardin pour qu'elle se carapate (elle devait avoir encore plus peur que nous). Après les maricou, les papillons noirs géants et les autres minuscules grenouilles, elle bat tous les records.

6 commentaires:

  1. "Celui qui s'y colle" a suivi vos aventures et m'a réclamé haut et fort cette destination de rêves pour des vacances futures.. mais je pense que s'il voit la dernière photo, il va très très très vite changé d'avis ^_^.. sa seule phobie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qu'il se rassure il semblerait que nous soyons de sacrés "privilégiés", cette araignée est plutôt peureuse et nous voit plus que nous la voyons. Je te rassure on était pas fier non plus

      Supprimer
  2. impressionnante l’araignée !!!
    et puis vous avez de chouettes couleurs, ça fait envie.

    RépondreSupprimer
  3. moi qui rêvais devant tes photos depuis le debut de vos vacances....je suis un peu refroidie par cette mygale....une vraie phobie, j'en ferais un arrêt cardiaque!!!...belle fin de vacances!

    RépondreSupprimer
  4. Superbes toutes ces photos ! Quelles vacances ! Le rhum au retour t'y renverra avec ton homme ! Surtout mettez les bouteilles dans les valises, c'est interdit dans la cabine !
    Bonne fin de vacances !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis restée loin des blogs pendant quelques temps et j'ai tout raté de vos vacances! Mon beauf habite là-bas mais je n'y suis jamais allée.
    Brrrrr l'araignée :-( j'ai horreur de ces bestioles!

    RépondreSupprimer