lundi 31 décembre 2012

Noël mais pas que...

on a aussi célébré l'anniversaire de la cousine des poux et j'ai donc pu tricoter fille ET rose ;-) et j'ai ajouté un petit slim gris pour aller avec.





le modèle c'est le gilet April, un tuto de chez les Wouimardis
mais dans sa version "re-masterisée" par OttiOtta avec les boutons et les manches rallongées 
(j'ai également rallongé le bas du gilet et des manches avec des aig. plus petites pour un effet comme au début, plus resserré)
il est en alpaga (tricoté en double et 4,5 de chez Caserita)

j'attends de voir la miss dedans. 

samedi 29 décembre 2012

opération doudou

question existentielle s'il en est. J'hésite entre : 

- les créatures de la styliste écossaise Donna Wilson avec un petit faible pour Bertie
 
- mais j'aime aussi les personnages tricotés de Blabla kids faits à la main au Pérou) :
et plus particulièrement Wooly le mouton 


- j'aime beaucoup Balthazar de chez Lucky Boy Sunday

- mais aussi celle qu'on voit (un peu trop) partout, la pigmée, en indigo par contre
 

 - et le doudou australien, le flat out bear (coloris milk) : 
 - et l'autre bear l'américain celui là de Makie :
 
lequel a votre préférence ?
et puis avec un peu de chance, cette fois, j'arriverai à temps à la prochaine vente éphémère de Melle Tournicote pour au moins avoir une de ces jolies créations.


vendredi 28 décembre 2012

on a survécu


... à la fin du monde et à Noël : on a cédé à toutes les tentations culinaires, on a vu les papys, les mamies, les oncles et tantes et les cousins/cousines. On  a fait des truffes chocolat noir et chocolat blanc, on a goûté du caviar, savouré du foie gras et abusé des loukoums fraîchement rapportés par C. d'Istamboul... bref on a pris qq kilos.

les poux ont ouvert leurs cadeaux avec leurs cousins le 24 au soir, mais étaient très impatients au matin d'ouvrir leur Grââl tant attendu !!... et depuis entre deux parties de basket, deux séances de devoirs, deux sauts au trempoline, deux averses ou encore entre deux mangas : ça joue, ça joue, ça joue... à fond les manettes !


dimanche 23 décembre 2012

transfooorrrmation !

quelques pelotes toutes esseulées...
quelques heures plus tard
 gilet de berger et chaussons du 3ème bébé de la Droguerie avec les reste de laine du pull du papa des poux (Cascade 220 de Cascade Yarns - coloris camel doré - pour le vrai rendu couleur), taille naissance. Vous remarquerez que je ne me lasse pas du moint mousse...

mercredi 19 décembre 2012

un arbre chez nous aussi

comme ici et aussi ici, le sapin est - enfin - arrivé à la maison, aussitôt rentré, aussitôt décoré par les poux, qui ont ajouté les déco faites à l'école.
 
 on allumé les bougies ajouté des guirlandes lumineuses et ça y est l'ambiance est là !
moi aussi je brille (grâce à ce joli pull irlandais avec du fil doré, tout droit venu de chez les suédois, il était bien dans ma todo list mais vu le prix, moins de 40€, mais franchement "il faudrait être folle...;" ), mais c'est officiel, je ne vois plus mes pieds... ah et puis aussi, j'ai cédé à l'appel de la frange.

jeudi 13 décembre 2012

7 mois et des madeleines

toujours autant envie de sucre et d'agrumes, alors place aux madeleines au citron cette fois ;-)
 
 
 La recette des madeleines au citron : 

ingrédients
- le zeste d'un citron rapé
- 150g de farine
- 125 g de beurre
- 2 gros oeufs
- 150g de sucre 

1/ préchauffer le four à 180°,

2/ mélanger les oeufs avec le sucre pour obtenir une pâte coulante et jaune claire,

3/ ajouter peu à peu la farine, le beurre fondu et le zeste d'un citron rapé. Mélanger bien,

4/ verser la préparation dans les moules (beurrés et farinés si besoin),

5/ faire cuire 8 mns environ,

6/ démouler les madeleines et laisser les refroidir un peu ! 

dimanche 9 décembre 2012

des bobos, des travaux, des gâteaux

décembre a commencé sur les chapeaux de roues
- samedi dernier pou2 a tenté un double axel piqué depuis son lit vers son bureau et c'est le bureau qui a gagné. Cette victoire a été annoncée d'une voix stridente par un pou 1, terrifié, au son de "V... s'est cassé la tête". Inutile de dire que je n'avais pas monté les escaliers aussi vite depuis longtemps. Malgré son silence (flippant) et sa main ensanglantée, Pou2 a tenu a nous rassurer, son frère n'y était (cette fois) pour rien. Bon, direction les urgences, pour la première fois, donc on ne va pas se plaindre. On y a passé tout notre samedi aprem', rassurant périodiquement un Pou1 passablement bouleversé...

attention âmes sensibles (avant les 4 points de suture)

- les fenêtres posées il a donc fallu enchaîner la maçonnerie, les enduits pour reboucher les gros trous, puis la peinture parce que tant qu'à faire... Finalement ces deux teintes non, ça le fait pas, on va en faire qu'une seule. Le peintre et le papy des poux pas conquis par nos choix, peinture mat acrylique (en tant que techniciens et non qu'esthètes), ils enchaînent les sous-couches et autres couches.
Et puis les radiateurs en fonte, ça va plus du tout, il faut les sabler et retrouver leur couleur d'antan (certes, mais il faut arrêter la chaudière alors qu'il commence à neiger, mais oui quelle bonne idée !).
Et on fait quoi on achète des nouvelles appliques, des stores ou des rideaux ? questions existentielles s'il en est, alors laissez moi vous dire que les contingences "noëlliennes" nous passent au-dessus de la tête : calendrier de l'avent, bougies, sapin... on verra ça plus tard, quand le salon aura dégagé la salle à manger et que nous ne vivrons plus dans la poussière. Enfin heureusement que Papy C est là pour manager les travaux...as usual... et évidemment la même chose est à faire dans notre chambre et celle des poux, pis la salle de bain aussi dis donc.


- heureusement, on sait aussi se réconforter. Comme j'ai des (irrépressibles) envies de sucre et d'agrumes, nous avons fait ce terrible cake au citron et aux amandes (terrible = excellent, mais quand même très moche) trouvé ici. Allez j'en suis à +8 kilos et il me reste deux mois, on ne rit pas.




la semaine passée a été plus calme, je vous en parle sous peu.
Même que le salon est pratiquement fini *yeah*

jeudi 29 novembre 2012

chaud devant

il me manquait du jaune pour terminer le chausson, j'ai préféré imaginé qu'il ait deux têtes plutôt qu'il ne lui manque une jambe, donc deux bonnets (un péruvien et un béguin).


- la brassière (avec pressions dans le dos) : modèle granny dont je ne me lasse pas
- les chaussons et le bonnet : modèle la Droguerie, 3ème bébé
en laine mérino jaune moutarde de chez Drops (boutique Kalidou)
- le caleçon long : les intemporels pour bébés (p°91) j'ai zappé la poche arrière
- le béguin : tjrs les intemporels (p°102)
en laine baby alpaca silk gris  de chez Drops (boutique Kalidou) extra doux, vraiment (en plus il est à 25% en ce moment c'est vraiment un bon plan)

le deuxième ensemble (on dit outlet quand on est une vraie blogueuse ok) est tout en alpaga (car oui, j'aime l'alpaga)

- le pull  : modèle la Droguerie, le petit frère, du livre des bébés toute l'année en alpaga (gris aqua) de chez Drops, toujours de chez Kalidou (j'avais déjà utilisé cette laine il y a qq temps, on sera assortis comme ça). Bon j'ai zappé les X boutons sur les épaules pour n'en mettre que deux.
- le pantalon : même modèle, mais cette fois en alpaga caserita beige from Bolivia (là encore niveau prix ça vaut le coup, si vous groupez vos achats), j'ai préféré du biais liberty pour la ceinture (non ça ne fait pas fillleuh).
- les boots "Mary Jane" chaussons et chaussettes intégrées, je trouve ça trop cool (mais non ça ne fait pas fillleuh) : intemporels (p°46) 

Voila je vais faire une pause layette (mais pas trop longtemps) pour tricoter un gilet pour la cousine des poux (en rose et en alpaga forcément ;-)

lundi 26 novembre 2012

novembre : 10


comme ici et encore ici, voici ce qui a éclairé mon mois de novembre : 

- l'entrée dans mon dernier trimestre de grossesse, voir l'échéance se rapprocher avec ce bébé très présent, il bouge et tambourine incroyablement. Les poux se bidonnent en voyant les vagues et les soubresauts de mon ventre,
- continuer de tricoter et recevoir les premiers petits vêtements achetés en ligne, ici ou encore ici et aussi (grâce aux ventes privées),
- arrêter doucement mais sûrement de travailler,
- penser, une fois n'est pas coutume, bien à l'avance aux cadeaux de Noël des uns et des autres, prévoir même le jour de l'an !!
- avoir des trous béants à la place des fenêtres et des portes et voir enfin les nouvelles s'installer dans la maison, vive l'isolation phonique et thermique. La maison devient plus homogène esthétiquement parlant, la vieille partie rattrapant la nouvelle. Puis faire venir le maçon, le peintre et penser (se prendre la tête) sur les nouvelles couleur : lin ? glaise ? grèges ? à la place du gris flanelle et du réglisse...
- rester dans le présent pour une fois, vivre cette fin de grossesse et être à la maison avec les poux : les chercher à l'école, goûter avec eux, faire leurs devoirs avec eux... (et les entendre se disputer encore plus) ce que je ne fais pas d'ordinaire, faire des gâteaux poire/chocolat, des brioches, des pains maison... Une parfaite housewife, vous dis-je !
- crier, encourager (et rager tout court) aux matchs de basket des poux,
- boire du thé, mais avoir un tour de reins (grrr) 
- lire bien moins (plus de RER) mais bien, Irvin Yalom est ma dernière découverte "et Nietzche a pleuré"

j'ai épuisé mon stock d'upload de photos, c'est donc via le login du papa des poux que je publie maintenant, jusqu'à ce que je souscrive à un abo...