lundi 6 juin 2011

en réponse à OttiOtta et ladillettante

7 petites choses sur moi :
 
1/ comme OttiOtta, je pique toujours des fards monstrueux qui s'amplifient quand je me rends compte. Ce qui est d'autant plus énervant car je suis très rarement intimidée.
 
2/ j'ai été divorcer (convocation au tribunal) le lendemain de mon accouchement
 
3/ je suis dans un job qui me sous-exploite et me paie plutôt bien. En échange on attend de moi que je me taise et que je n'espère aucune évolution. Je supporte de moins en moins bien cet accord tacite car il fut un temps où j'avais des projets plutôt passionnants et les responsabilités inhérentes.
 
4/ je suis très commune physiquement, je suis dans toutes les moyennes, pas pratique en temps de solde. Au mieux je suis transparente, au pire on me confond avec qq 'un d'autre.
 
5/ j'adore lire, et je rentre tellement dans certains bouquins que je vis avec les personnages même quand le livre est terminé, je les porte avec moi, je discute avec eux, j'en rêve... ainsi que je suis certaine de rencontrer un jour Chien Brun.
 
6/ je suis claustro, rien que l'idée d'enfiler un col roulé suffit à me faire manquer d'air
 
7/ sans talent, je suis admirative de celui du papa des poux. Mais que c'est dur de vivre avec un artiste (aussi talentueux soit-il !). Il est à la fois obnubilé par son travail (ses dessins et ses histoires qui habitent tous les recoins de son cerveau à toute heure du jour et de la nuit) mais manque de confiance (en lui, en son travail et en son avenir) pour échafauder le moindre projet annexe...
 
Je ne sais à qui donner le relais, j'ai déjà vu ce petit jeu tellement de fois ! A celle qui veut alors...

4 commentaires:

  1. ben il est passé où mon commentaire? j'en avais laissé un hier...
    Je voulais dire que pour le boulot, je compatis! et pour les talents je suis certaine que tu en as!!!

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah se taire… C'est dur, ça ! Tout comme travailler en bas régime, j'ai connu ça aussi. Claustro je ne le suis pas, mais ceux que j'ai rencontrés qui souffrent de ce mal, ont souvent une maigre image d'eux-mêmes. Tu te dis commune physiquement et sans talent. Non mais ça va pas bien la tête ! Demande à ton homme, à tes enfants, à tes collègues, à tes amis, de te dire en toute franchise ce qu'ils pensent de toi. Tu serais étonnée.

    RépondreSupprimer
  3. pas de talents...ca va pas non ?
    Et pis moi je dis qu'on est toute unique et c'est ca qu'est chouette
    merci pour le partage des petits bouts de toi.
    je t'embrasse
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  4. pas de talents ce n'est pas ce qu'on voit sur ton blog! j'en rajouterais un autre: dure avec toi-même non?

    RépondreSupprimer