dimanche 1 février 2015

Firenze

pas une destination, mais un pull, un long périple quand même !
c'est le deuxième que je tricote pour le papa des poux, le premier était ici, le second a été monté plus vite et plus agréablement, toujours en circulaire, coutures juste sous les aisselles et une résultat tout à fait sympa (bon il me reste 4 pelotes en trop mais bon).





c'est un modèle gratuit de Drops qui m'a beaucoup plu : près du corps avec le joli raglan, j'adore la couleur et cette laine Fabel m'intriguait. Elle est ici tricotée en double avec de l'alpaga, ce qui est en fait un pull léger mais très chaud pour le papa des poux.
Alors voila je rejoins Peggy dans le camp des tricoteuses pour leur homme ;-)
 

12 commentaires:

  1. Il est même superbe ce pull bravo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh bravo!! Je n'ai jamais eu le courage de tricoter pour cher et tendre...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore drops! leur laine est vraiment chouette. et si j'ai déjà sauté le pas une fois pour un pull pour mon "népoux", c'était un de leur modèle (alpaga, point de blé, avec un blond magnifique dedans sur la photo, ça motive le tricot!). il le porte avec joie (hyper chaud)... je vais certainement tenter celui ci!! OmbellePélagie

    RépondreSupprimer
  4. le problème c'est qu'il faut trouze mille pelotes pour un homme..... Et alors heureusement que c'est des aiguilles 5 hein!!!OmbellePélagie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non là franchement j'ai 4 pelotes en trop en faisant un taille L. je vais faire un mini pull tout pareil pour pou3 avec le reste. C'était lequel que tu avais tricoté ?

      Supprimer
  5. http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=851&lang=fr
    faut trouver les jolis modèles perdus dans le carnaval du kitsch norvégien... mais il y en a!! OmbellePélagie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y en a ! mais le tien a du être long avec ce point fantaisie sur le partie haute (et les petites aiguilles), quel courage ;-)

      Supprimer
  6. pull fini! pfiou!!! enfin! mais trop près du corps au goût de l'homme, (j'ai du coup bien repassé les côtes des côtés, ça gagne plein de cm).. et la laine chinée lui rappelle un peu trop le bronzés font du ski.. :-( bon, je vais revenir aux enfants, et, lui, la prochaine fois, je lui fais des chaussettes! OmbellePélagie

    RépondreSupprimer