samedi 23 novembre 2013

Séoul

pou3 et moi suivons le papa des poux sur 2 festivals : le premier à Séoul et le second à Montréal la semaine prochaine.
depuis dimanche dernier nous sommes donc à Séoul que nous traversons de long et large (entre deux projections), mais une semaine n'y suffira pas tant la ville est grande.
heureusement le métro dessert très bien la ville, il a, par ailleurs, l'avantage d'être nickel et très safe ce qui change de Paris.
Séoul n'est pas une destination touristique, peu de français sont installés ici, aussi les Séoulites sont très curieux de nous (enfin surtout de Joseph qui provoque pratiquement des émeutes quand il sourit aux passants) et réciproquement. Ils discutent facilement surtout les plus jeunes qui parlent bien l'anglais.
La ville est très moderne de nombreux buildings sur des voies très large côtoient des échoppes de toutes sortes dans des ruelles très étroites. Mais bizarrement la ville est très aérée et agréable avec beaucoup d'arbres (gingkos, érables, pins,...), de parcs, de temples et palais.
Les Séoulites sont très soigneux de leur apparence, ils adorent les fringues (looks très preppy ou sportwear), il y a des magasins de fringues partout (shoppeuses c'est une destination pour vous) et ils sont hyper connectés.

un petit aperçu de notre séjour





 
 
à plus tard pour la suite...

10 commentaires:

  1. Waouw! quelle chance ces voyages! Je ne suis jamais allée en Corée mais à première vue ça ressemble assez au Japon. Et puis le métro nickel, le mélange building ultra-modernes et petites échoppes, ça m'y fait vraiment penser.
    J'adore le look de Joseph avec le gilet rayé rouge. Il fait quoi comme travail le papa des pous?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait des films d'animations. C'est une festival de courts métrages de films d'animations, il y a des réalisateurs de tous les pays. Oui il semblerait que le pays ressemble un peu au Japon, mais les Coréens sont moins "réservés" que les Japonais.

      Supprimer
  2. Festivals, projections... c'est une histoire de cinéma ? Ca doit être génial tout ça ! pou3 est très stylé, a-t-il adopté le style des séoulites ? Vous devez sûrement vous régaler aussi... et je me pose la même question que MamaCami ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on en profite bien, on vadrouille pas mal pour en voir le max car on repart demain. Pou3 est de bonne composition, il supporte tout avec une très grande patience ;-)

      Supprimer
  3. ça c'est de la chance...hâte de voir la suite, moi qui ai envie de voyage en ce moment tu me fais voyager par procuration :-)...oh et ton petit poulet il me fait fondre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on en profite même si décembre n'est décidément pas le meilleur mois pour visiter et marcher comme on aime le faire.

      Supprimer
  4. Seoul, Montreal, Nous avons tout d'un coup envie, nous aussi de faire des films d'animation. Cela ne doit pas être si difficile:).... Mais qui garde le reste de la family?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont les grands-parents qui veillent au grain.

      Supprimer
  5. Avec un tel look il est normal que le beau Joseph créé des émeutes...j'aime les destinations peu touristiques :)

    RépondreSupprimer