depuis dimanche dernier nous sommes donc à Séoul que nous traversons de long et large (entre deux projections), mais une semaine n'y suffira pas tant la ville est grande.
heureusement le métro dessert très bien la ville, il a, par ailleurs, l'avantage d'être nickel et très safe ce qui change de Paris.
Séoul n'est pas une destination touristique, peu de français sont installés ici, aussi les Séoulites sont très curieux de nous (enfin surtout de Joseph qui provoque pratiquement des émeutes quand il sourit aux passants) et réciproquement. Ils discutent facilement surtout les plus jeunes qui parlent bien l'anglais.
La ville est très moderne de nombreux buildings sur des voies très large côtoient des échoppes de toutes sortes dans des ruelles très étroites. Mais bizarrement la ville est très aérée et agréable avec beaucoup d'arbres (gingkos, érables, pins,...), de parcs, de temples et palais.
Les Séoulites sont très soigneux de leur apparence, ils adorent les fringues (looks très preppy ou sportwear), il y a des magasins de fringues partout (shoppeuses c'est une destination pour vous) et ils sont hyper connectés.
un petit aperçu de notre séjour
à plus tard pour la suite...