dimanche 8 septembre 2013

cinéma, atchitcha

hier, je suis allée au cinéma. Oui pas de quoi faire un post, me direz-vous, et bien si, car : 
1/ je n'y suis pas allée depuis des lustres, la permission de 3 heures est toujours d'actualité avec pou3
2/ je suis allée voir un merveilleux film que je vous engage vraiment à découvrir si ce n'est pas déjà fait... Alabama Monroe.



je n'ai même pas regardé la BO, tellement je savais que j'irai le voir, le nouveau film du génial Felix Van Groeningen, qui a réalisé le magnifique "La merditude des choses" (dont je parlais déjà sur ce blog il y a plus de deux ans).

alors dans le désordre j'ai aimé la sensibilité des acteurs qui ne tombent (pour moi mais par pour le critique des Inrock qui préfèresans doute le cinéma français nombriliste et qui adule Ozon, si ça peut vous donner une idée) jamais dans le pathos, la merveilleuse BO Bluegrass (les morceaux extraits des concerts sont pour moi de toute beauté), j'ai aimé la langue flamande, j'ai aimé les sujets traités en toile de fond... le papa des poux était moins conquis. Je trouve ce film intelligent car il aborde des sujets politiques, éthiques, moraux (qui me tiennent à coeur) ce n'est pas qu'une histoire d'amour, un drame familial ou un film musical. C'est beaucoup, beaucoup plus...

d'autres en parlent mieux : rue 89 ou sur Next de Libé...

voila je vous laisse avec un peu de musique du film qui m'émeut toujours autant.


2 commentaires:

  1. ça y est j'ai envie d'aller au ciné...

    pr répondre à ta question chez "moi" , la maison n'est pas à louer... nous louons à des amis...
    par contre juste à coté il y a deux autres maison très tops!! elles sont sur homelidays... si tu veux plus d'infos c'est avec grd plaisir!

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je reviendrai vers toi quand je préparerai les vacances d'été car franchement tu m'as bien donné envie ;-)

      Supprimer