lundi 16 septembre 2013

à chacun sa chaise

pour pou3, on a agrémenté d'un petit coussin home made une chaise haute rapatriée des Cévennes. J'ai rapido sorti ma MAC (qui avait eu elle aussi de très longues vacances) et trouvé un tissu acheté au marché il y a un bail et un peu de rubans. Et le tour était joué !
 


et pour moi, un rocking chair (ou cubain comme dit mon père) que je cherchais depuis longtemps et qui réponds à toutes mes attentes : joli et confortable (avec des gros coussins bien moelleux).
Il ne me reste plus qu'à installer un poële en tout cas il est parfait pour le tricot - une vraie mémé ;-) je l'ai appelé Ernesto et regardez qui le squatte (photo de paparazzi car normalement il n'est qu'à moi seule) ?

dimanche 8 septembre 2013

cinéma, atchitcha

hier, je suis allée au cinéma. Oui pas de quoi faire un post, me direz-vous, et bien si, car : 
1/ je n'y suis pas allée depuis des lustres, la permission de 3 heures est toujours d'actualité avec pou3
2/ je suis allée voir un merveilleux film que je vous engage vraiment à découvrir si ce n'est pas déjà fait... Alabama Monroe.



je n'ai même pas regardé la BO, tellement je savais que j'irai le voir, le nouveau film du génial Felix Van Groeningen, qui a réalisé le magnifique "La merditude des choses" (dont je parlais déjà sur ce blog il y a plus de deux ans).

alors dans le désordre j'ai aimé la sensibilité des acteurs qui ne tombent (pour moi mais par pour le critique des Inrock qui préfèresans doute le cinéma français nombriliste et qui adule Ozon, si ça peut vous donner une idée) jamais dans le pathos, la merveilleuse BO Bluegrass (les morceaux extraits des concerts sont pour moi de toute beauté), j'ai aimé la langue flamande, j'ai aimé les sujets traités en toile de fond... le papa des poux était moins conquis. Je trouve ce film intelligent car il aborde des sujets politiques, éthiques, moraux (qui me tiennent à coeur) ce n'est pas qu'une histoire d'amour, un drame familial ou un film musical. C'est beaucoup, beaucoup plus...

d'autres en parlent mieux : rue 89 ou sur Next de Libé...

voila je vous laisse avec un peu de musique du film qui m'émeut toujours autant.


vendredi 6 septembre 2013

*flashback 1* : la rentrée

et sa photo rituelle des poux très cools, encore en mode vacances : température estivale et retour au bercail deux jours plus tôt.

mardi matin

dimanche après-midi
 

 
 
pou1 fait sa rentrée au collège, pas plus impressionné que ça et pou2 entre en CM1 (dans une classe à double niveau, ils sont 8 CM1). Donc tout démarre plutôt sereinement (reste à caler les RDV chez le médecin pour les certif médicaux, chez le dentiste pour un check, reprendre les cours basket et trouver des cours d'anglais ou de théatre, fastoche quoi !).


jeudi 5 septembre 2013

7 mois

un post par mois, quel ryhtme effréné !! Je vais, je crois, la jouer flashback, dans les prochains jours. Mais bon aujourd'hui Pou3 a 7 mois alors ça vaut bien une petite photo ;-) 




alors à 7 mois, pou3 souhaite enfin accéder à la position assise (pour rafler tout objet comestible - ou non - pouvant se trouver à porter de main). Admire ses mains et attrape ses pieds. Se bidonne faire les marionettes et à applaudir (mais il faut dire que nous sommes ses plus grands fans et que nous l'applaudissons et l'encourageons à la moindre nouveauté). Se surprend à faire de nouveaux sons et des vocalises. Il joue de plus en plus avec ses jouets, les manipule, découvrant leur texture et le son qu'ils produisent quand on les bouge. Il aime par dessus tout être dehors et faire sa sieste sous un arbre. Il découvre aussi de nouveaux goûts (miettes de saumon, glace, melon, éclair au chocolat!!) même s'il est tjrs allaité. Il interpelle les gens avec "euh", fait de grands sourires et rit aux éclats. Un bébé heureux qui nous rend heureux.