pour reprendre l'adage de Maison Bastille 'l'enfant est un facteur limitant à la culture', chez nous ce n'est pas tant les expo ou les lectures qu'ils limitent mais plutôt le ciné.
donc les poux en vacances (et le mauvais temps aidant) on file au ciné avec 4 films vus, très différents que j'ai bien appréciés.
The Raid, un film américano-indonésien, qui va à 12 000 à l'heure. Le scénario a l'épaisseur d'un papier cigarette, mais tout est dans l'action et l'agilité des acteurs, entre full contact et chorégraphie. LE film d'action par définition, c'est pas la Taupe, vous ne serez pas contraint de prendre des notes pour suivre l'intrigue.
Starbuck, l'excellente surprise canadienne, comme il en arrive tous les 4 ou 5 ans (j'avais adoré CRAZY). Avec cet accent et cet humour décapants, l'avocat est à tomber par terre. Parfois plein de bons sentiments mais bon... c'est tellement drôle et tendre.
La part des anges, du Ken Loach bon cru. Il retranscrit comme personne l'Ecosse d'en bas (la plus nombreuse), Glasgow, et ce qui me fascine toujours ce sont les acteurs qu'ils choisit, excellents, vrais... je comprends qu'ils se soient éclatés à Cannes. Cet accent et cet humour, c'est Ken Loach quoi, engagé, faut aimer.
Moonrise Kingdom, ou quand des acteurs choisissent le contre-emploi : Bruce Willis, Edward Norton, Bill Murray, Tilda Swinton... sans parler des 2 enfants (Sam et Suzy), quel jeu. Les décors, la photo, la lumière sont hyper travaillés, c'est joliment vintage. Wes Anderson sous prétexte de candeur fait du politiquement incorrect. Il aborde si subtilement avec ses jeunes acteurs le tabou des amours pré-adolescentes. C'est juste drôle et juste. C'est lui qui a fait Fantastic Mister Fox.
...pis tant qu'à faire on file au restau. Et le samedi soir à Paris c'est coton, tous les restau qu'on voulait tester étaient fermés, donc on est allés au bistrot des jumeaux, une très bonne adresse dans le 14ème, tenue par deux garçons fort sympathiques
et pendant ce temps...
Vu Moonrise Kingdom, que j'ai beaucoup aimé et très envie de voir le Ken Loach (surtout si tu dis que c'est un bon cru, parce que j'adore Loach, mais il peut être très inégal) et surtout Starbuck ! Moi, je profite de l'absence du Pois chiche pour lire, lire, encore lire et... lire aussi.
RépondreSupprimerIls ont l'air plutôt à la fraîche, tes poux !
Oui franchement le Ken Loach vaut le coup et Starbuck aussi, tu lis quoi ?
SupprimerJ'ai relu "Le meilleur des mondes" pour un boulot, ensuite j'ai enquillé avec le "Gaza" de Joe Sacco et "The Art of fielding" de Chad Harbach et là, je termine "Last night in Twisted River", le dernier Irving.
SupprimerJe crois que ce soir, je vais essayer d'emmener le Brun voir Starbuck...
j'ai terminé aussi le dernier Irving, et là j'en lis un autre "prière pour Owen". Je ne connais pas Harbach, mais je me laisserai bien tenter (en français seulement ;-)
Supprimeroh le rêve !! pas d'enfants, cinés.. resto.. ^_^... et sinon, bien noté l'adresse du Bistrot des Jumeaux... en tout cas, c'est un très bel établissement de ce qu'on en voit sur les photos et 12€ le plat du jour.. pas trop loin du boulot...je crois que je me laisserais tenter un de ces 4..
RépondreSupprimerLaisse toi tenter c est vraiment très bon ! On a encore deux semaines pour bien en profiter, encore un ciné et un restau mais bon ils nous manquent quand même les poux surtout au moment du bisous du soir !
RépondreSupprimerJe meurs d'envie de voir le Ken Loach parce que je l'aime et que ce film se passe dans un coin que je connais. Starbuck et Moonrise Kingdom m'interessent bien aussi mais il va falloir attendre les sorties dvd car mes poux sont là ^_^et que même sans eux, ils ne passeront pas au ciné de ma ville...ouais chui à plaindre ^_^
RépondreSupprimeret on retrouve bien l'ambiance, les gens, tout quoi... il connait bien son sujet. Moonrise Kingdom je pense que je le reverrai avec les poux, ils devraient aimer.
Supprimermême souci ici....je crois que ça fait une eternité que je ne suis pas allée au ciné....moi qui me "gavais" lorsque j'étais étudiante....en effet les marmots ça limite les séances ciné....mais pas que!!!
RépondreSupprimerje te comprends et avec eux je sature un peu niveau films de super héros et d'anim' ;-)
SupprimerStarbuck vu hier soir, beaucoup aimé, improbable, tendre et tellement drole.
RépondreSupprimerCe soir nous allons voir woody allen et vendredi Holy...
comme toi les enfants sont chez mes parents alors on profite festival, ciné et resto...
Mais alors tout le monde en profite alors ! Holly t es courageuse..!
SupprimerBien envie d'aller voir Starbuck...!Bon été!
RépondreSupprimeril m'a bien fait rire, même si il y a un peu de pathos.
Supprimerhéhéhé ma période "vacances sans enfants" a débuté il y a très excatement 6 jours... je te raconte même pas l'agenda de ministre que j'ai : ciné, resto, couture, ballade dans Paname ...
RépondreSupprimerJ'adooooooooooore !!!!!!!
c'est le top hein ? ;-)
Supprimer