lundi 18 juin 2012

fête des padre

à l'image de Juliette, qui repousse sans arrêt ses activités bloguesques pour de simples contingences domestiques ;-). Je reconnais que moi aussi j'ai un peu de mal à m'y consacrer et pourtant, je vais vous lire et je me dis "moi aussi je vais faire un post sur là-dessus" mais tu parles Charles, les photos s'entassent... Donc auj. je multi-poste (Mila elle Multipass) et je commente, sinon lecteurs tu risques de te perdre :

la fête des pères, photo d'hier, vous notez la luminosité incroyable due à un soleil nous laissant envisager une demi-journée qu'on passe sous peu en été
soirée macho men hier soir (attention entre les deux photos, les poux se sont habillés) devant Portugal / Pays-Bas (pendant que je mangeais en tête à tête avec ma mère) mais bon c'était leur journée on pouvait pas dire grand chose...
les premières salades et fraises du jardin, nous allons tester les petits pois, mais je pense que les tomates vont être pile-poil mûres pendant que nous serons en vacances si ce temps de m... persiste


et les activités du dimanche, vélos et tennis pour les garçons et expériences culinaires pour moi (parce que je le veux bien!)


 pâtes trofie pesto maison avec haricots verts et vendredi castellanes aux cèpes (je suis la fille qui ne mange jamais des pâtes)


coulant au chocolat (glace vanille) et grosse tarte à la rhubarbe (ah oui j'ai oublié de vous dire je me suis auto-proclamée "reine de la tarte à la rhubarbe" depuis 2 semaines avec cette recette, bon pas impératrice car elle n'est pas très jolie, elle est juste trop bonne)


et enfin j'ai 40 ans et me voilà en entier "au naturel" comme ils disent dans les gossip américains (comprenez sans maquillage) le dimanche après midi avec mon activité favorite (photo prise par pou2 sans complaisance)... comme ces jolies damoiselles.
sinon promis la prochaine fois, je rattrape mon retard avec "corners of my home" et le "défi 13 savane" ;-)

jeudi 7 juin 2012

alors ce weekend ?

et bien ce weekend est passé super rapidement évidemment !
Avec Miloushka :

on a fait des kilomètres, sillonné Bordeaux sous un soleil de plomb (heureusement les Bordelais avaient eu la bonne idée d'aller faire un tour à la plage), fait deux marchés et pleins de boutiques (on reste des pintades même en province).

on a bien mangé (basque) à la "Cuisine en ville" et la tempête (que dire la tornade) s'est abattue sur nous à la sortie du restau, après les 34° de l'après-midi rien de bien étonnant, on est rentré comme deux gros chiens mouillés (parce que deux grosses chienne mouillées c'est pas terrible et limite salace). On a loupé la fête de la Morue à Bègles, pourtant je pense que c'est un event incontournable !

on a fait des plans sur la comète, on a récupéré les confitures, les noix, les fraises et le pâté de canard de la tantine de la campagne. 

on a joué à Nicolettes les jardinières (féminin de Nicolas le Jardinier il va sans dire) dans le patio et du coup on n'a pas pris bcp de photos.

Le retour en avion un peu retardé avec un commandant de bord qui nous annonce, qu'après 3 essais il n'arrive pas à démarrer son engin (problème de bougies ?) et qu'il demande l'aide d'un générateur externe (c'est vrai qu'en vol ensuite il ne risque pas de caler) pas besoin de changer d'avion... je suis soulagée, mon voisin me regarde avec des yeux paniqués, je lui fais mon regard rassurant, mais il appelle quand même l'hôtesse, le pleutre.

J'ai retrouvé les poux avec près d'une heure de retard, mais requinquée, et j'ai même pas eu le blues du dimanche soir (aka putain-demain-faut-y-retourner) et mes collègues ont adoré les cannelés :  on devrait faire ça plus souvent !



 émietté de tourteau/mangue/avocat                              tempura de fleur de courgettes, soupe de curry/coriandre

cochon ibérique au piment et aux légumes printanier
 sablés de carottes et financier / lemon curd et sorbet citron vert


vendredi 1 juin 2012

petite, allons voir si la rose

des nouvelles illus' (depeapa, une illustratrice espagnole) qui n'ont pas encore trouvées leur place sur les murs, des roses (Ronsard) dans la maison et dans le jardin, elles sont trop belles !
 
 et puis le deuxième volet de mère indigne, je pars ce soir à Bordeaux : le papa des poux "sportivera" avec ses copains et les poux seront chez PapiC et MamieM pour la fête des voisins et autres joyeusetés du weekend.


Beau weekend à vous !