jeudi 30 mai 2013

shopping, si, si

le shopping et moi, ça fait deux.
Déjà en temps normal, c'est loin d'être une passion mais si vous ajoutez à cela mes statuts successifs de  parturiente puis de "desperate housewife", inutile de vous dire que depuis plus de 9 toute trace de velléités "modesques" s'est envolée.
Des kilos en trop depuis plus de 9 mois et une vie sociale proche du néant mais une excuse qui cloue le bec - même celui des plus ferventes fans d'Elisabeth Badinter (dont je suis chuuut) - : "oui mais j'allaite", ok je ne vais pas pouvoir m'en servir éternellement...
Bon il reste "les internets" me direz-vous, mais oui mazette, je peux même le faire en allaitant dis donc !
- zara en ligne pour habiller les poux, pas d'essayage et ils peuvent même faire leurs courses eux mêmes (voir le post précédent)
- monop' et ses prodigieuses soldes pour pou3 (ou je peux même lui acheter des vêtements pour fille mine de rien),
- mon cadeau d'anniv' offert pour moi par moi, un sac seau du vestiaire de jeanne et une poupée pygmée indigo pour pou3
et attention, là je suis allée dans un vraie magasin, mon chouchou, quand je vais dans les Cévennes. Une vraie boutique de chaussures pour les seniors et autres randonneurs (les mêmes quoi) qui a un vrai choix de Tropéziennes (à des prix modiques bizarre). Donc voila mes sandales de l'année qui attendent désespérément le soleil


 




lundi 27 mai 2013

ah la fête des mères

comme toutes les mamans, j'ai été gâtée, des fleurs et un poème (récité par pou2)

et pour conclure ce dimanche un brownie double choc', c'est elle qui m'en donné l'idée


sinon pou2 a décidé que désormais il choisirait lui-même ses fringues et visiblement mon fils est un dandy (total look Zara)


dimanche 19 mai 2013

cardigans, gilet, vestes et compagnie

oui je suis un peu monomaniaque avec les gilets et ça déteint (forcément) sur pou3 qui pour le coup commence à avoir une collec' : une gris foncé, un gris clair, un noir (molletonné et doublé coton étoilé tout droit venu de Monop' en super solde,collection filles - je sais, je sais...) et un marine.


 ce modèle, je l'avais sous le coude, mais il m'a fallu voir celui de the sewercat pour me décider à le tricoter (même si le rendu n'est pas le même, mais comme elle j'ai zappé la répétition du motif en bas), j'adore ce motif, un tantinet féminin et ça change du mousse ;-).

le modèle est le Seamless Yoke Baby Sweater de Carole Barenys, il est dispo gratuitement sur Ravelry et il existe même une traduction française (le grand luxe).


je l'ai fait en 6 mois et en coton Phildar Etik, 100% coton bio, coloris Orage. Les boutons viennent du marché (et il m'en manque un, il faut que j'aille le chercher.


celui-là c'est une pure bidouille, encore du mousse en aig.3, en laine mérino Grignasco Flavia marine tout droit venu de la chez ma vilaine mercière (bon moins vilaine ces derniers temps). Les boutons sont récupérés d'un babygrow Sergent Major (qui en avait beaucoup trop à mon goût).

mais comprenez j'étais bien obligée d'en tricoter, ce pauvre petit n'avait rien à se mettre, il passait sa vie en caleçon long (comme les frères Dalton).


jeudi 16 mai 2013

de courtes vacances

quelques jours dans les Cévennes pour se requinquer de la grisaille parisienne, même si ce ne fut tout de même pas les grandes chaleurs... 

mais il y a eu la rivière, les repas sur la terrasse face à la montagne, la lecture au lit, les siestes, les promenades et les tétées en montagne, la chasse aux insectes, aux crapauds et aux serpents et la cabane du pirate...









dimanche 5 mai 2013

3 mois

7 kilos et 63 cms, je suis fin prêt pour mes premières vacances au soleil des Cévennes.
A'tchao et bonnes vacances !
 




samedi 4 mai 2013

du 6 mois vite !

il grandit à vue d'oeil, donc de nouveaux it tricots étaient nécessaires.
on a donc opté pour le petit Blaise, délicieusement vintage (noté que j'ai rompu un instant avec le point mousse) de chez Faustine (22ème rue, le tuto est ici) et un gilet signé Granny comme je les aime (tuto ici).

le petit Blaise 
est en laine Ecolo coloris Miel de chez Phildar (couleur la plus proche : 5ème photo)
le cardigan de Balthazar 
est en laine Merino extra fine Drops de chez Kalidou coloris gris clair.