jeudi 29 novembre 2012

chaud devant

il me manquait du jaune pour terminer le chausson, j'ai préféré imaginé qu'il ait deux têtes plutôt qu'il ne lui manque une jambe, donc deux bonnets (un péruvien et un béguin).


- la brassière (avec pressions dans le dos) : modèle granny dont je ne me lasse pas
- les chaussons et le bonnet : modèle la Droguerie, 3ème bébé
en laine mérino jaune moutarde de chez Drops (boutique Kalidou)
- le caleçon long : les intemporels pour bébés (p°91) j'ai zappé la poche arrière
- le béguin : tjrs les intemporels (p°102)
en laine baby alpaca silk gris  de chez Drops (boutique Kalidou) extra doux, vraiment (en plus il est à 25% en ce moment c'est vraiment un bon plan)

le deuxième ensemble (on dit outlet quand on est une vraie blogueuse ok) est tout en alpaga (car oui, j'aime l'alpaga)

- le pull  : modèle la Droguerie, le petit frère, du livre des bébés toute l'année en alpaga (gris aqua) de chez Drops, toujours de chez Kalidou (j'avais déjà utilisé cette laine il y a qq temps, on sera assortis comme ça). Bon j'ai zappé les X boutons sur les épaules pour n'en mettre que deux.
- le pantalon : même modèle, mais cette fois en alpaga caserita beige from Bolivia (là encore niveau prix ça vaut le coup, si vous groupez vos achats), j'ai préféré du biais liberty pour la ceinture (non ça ne fait pas fillleuh).
- les boots "Mary Jane" chaussons et chaussettes intégrées, je trouve ça trop cool (mais non ça ne fait pas fillleuh) : intemporels (p°46) 

Voila je vais faire une pause layette (mais pas trop longtemps) pour tricoter un gilet pour la cousine des poux (en rose et en alpaga forcément ;-)

lundi 26 novembre 2012

novembre : 10


comme ici et encore ici, voici ce qui a éclairé mon mois de novembre : 

- l'entrée dans mon dernier trimestre de grossesse, voir l'échéance se rapprocher avec ce bébé très présent, il bouge et tambourine incroyablement. Les poux se bidonnent en voyant les vagues et les soubresauts de mon ventre,
- continuer de tricoter et recevoir les premiers petits vêtements achetés en ligne, ici ou encore ici et aussi (grâce aux ventes privées),
- arrêter doucement mais sûrement de travailler,
- penser, une fois n'est pas coutume, bien à l'avance aux cadeaux de Noël des uns et des autres, prévoir même le jour de l'an !!
- avoir des trous béants à la place des fenêtres et des portes et voir enfin les nouvelles s'installer dans la maison, vive l'isolation phonique et thermique. La maison devient plus homogène esthétiquement parlant, la vieille partie rattrapant la nouvelle. Puis faire venir le maçon, le peintre et penser (se prendre la tête) sur les nouvelles couleur : lin ? glaise ? grèges ? à la place du gris flanelle et du réglisse...
- rester dans le présent pour une fois, vivre cette fin de grossesse et être à la maison avec les poux : les chercher à l'école, goûter avec eux, faire leurs devoirs avec eux... (et les entendre se disputer encore plus) ce que je ne fais pas d'ordinaire, faire des gâteaux poire/chocolat, des brioches, des pains maison... Une parfaite housewife, vous dis-je !
- crier, encourager (et rager tout court) aux matchs de basket des poux,
- boire du thé, mais avoir un tour de reins (grrr) 
- lire bien moins (plus de RER) mais bien, Irvin Yalom est ma dernière découverte "et Nietzche a pleuré"

j'ai épuisé mon stock d'upload de photos, c'est donc via le login du papa des poux que je publie maintenant, jusqu'à ce que je souscrive à un abo...

jeudi 15 novembre 2012

histoire de brioche

la machine à pain nous a lâché, elle a décidé qu'il n'était plus utile de pétrir mais seulement de chauffer. Damned, nous avons donc du nous résoudre de faire notre brioche à la mano. 

Mon aide de camp après basket a bien voulu m'aider (vous savez celui que je retrouve inopinément dans mon lit quand le papa des poux est en Norvège par ex.)




 c'est moins joli (OK on a zappé le jaune d'oeuf au-dessus) mais c'est aussi bon finalement.

sinon moi aussi je "gonfle", plus de 6 mois et une brioche de buveur de bière averti.


jeudi 8 novembre 2012

sinon t'as fait quoi pendant tes vacances ? #2

j'ai tenté la fameuse teinture compote de pommes d'Encre Violette avec deux ans de retardcar je suis quand même top tendance comme fille. J'ai aussi fait du gris pour ne pas prendre des tonnes de risques et je m'essaie encore à l'indigo, c'est plus compliqué...

vieux draps en lin, napperons et taie d'oreillers tout y est passé (parfois même à plusieurs reprises).

... mais toujours pas de couture (hormis une 2 petites housses de couette à partir d'un vrai drap), la misère.





vendredi 2 novembre 2012

sinon t'as fait quoi pendant tes vacances ? #1


et bien j'ai tricoté :








pour la veste, j'ai mixé 2 modèles, celui des Intemporels ("veste tricotée d'une seule pièce") et un modèle de "kimono" de La Droguerie, en 3 mois. Laine Drops Lima (laine et alpaga) bleu glacier trouvée chez Kalidou. Les chaussons sont également bidouillés pour reprendre le point de gaudron de la veste.
pour la salopette, c'est un modèle perso, en laine Phildar coloris hévéa (laine/coton)
 
le nid d'ange c'est un modèle facile de La droguerie ("emmitouflé"), en laine/alpaga Drops Nepal toujours de chez Kalidou, tout comme les boutons en bois.
quant au bonnet qui réchauffe pour le moment les oreilles du lapin, c'est le fameux Aviatrix, trouvé sur Ravelry, en laine/soie olive.