le papa des poux a ENFIN son pull qui a été fait, refait, re-refait, re-re-refait... il est terminé ! Alors c'est l'histoire d'un vrai boulet, donc longue l'histoire, car inutile de vous dire que je vais vider mon sac : parce que sur le site de Brooklyn Tweed, il est juste magnifique ce Cobblestone, mais une fois tricoté avec ses rangs raccourcis (que je maudis et non le mot n'est pas trop fort) et bien là tu te dis que c'est surtout dans la photographie que Jared excelle.
Alors c'est un plaisir jusqu'au moment de tout assemblé, là ça devient carrément une purge car alors démarrent outre les rangs raccourcis (maudits pour plusieurs générations) les diminutions lesquelles sont ignobles (et pourtant je m'en tiens rigoureusement au modèle). Je décide de changer de tactique sur les diminutions, mais uniquement quand le pull est entièrement terminé (sinon c'est pas drôle), tellement il est moche à pleurer. Donc re-belote, re-re-rebelote et j'en passe.
Bon une fois que j'ai truc à peu près mettable (sans que le papa des poux n'ait l'impression qu'il joue dans un remake du Père Noël est une ordure), je réalise qu'il est trop grand des manches (ah non hein ça c'est vraiment pas grave, il fera avec) mais également trop long... bon à côté de ce que je viens de traverser franchement, pas de quoi se mettre la rate au court bouillon : je défais donc le début de mon travail (la bande mousse) et je reprend trop fastoche en circulaire sur tout la circonférence du pull (soit environ 1,5 million de mailles).
Trop fastoche dans mes rêves, car une fois qu'on a gentiment réduit le jersey et qu'on repasse au point de mousse (du haut vers le bas cette fois, donc l'inverse du début) et ben je vous le dis ça colle pas, mais pas du tout, vous avez un point mousse qui ressemble à rien. *grrrrr* je hurle dans la maison une fois la bande terminée, pas avant, jusqu'au moment de rabattre mes 1,5 millions de mailles, j'y crois que les points mousse vont se ranger gentiment...
J'envisage, l'espace de 12 secondes, de détricoter ma bande mousse pour reprendre les mailles... avec ma bande mousse tricotée. Pas question, j'en peux plus de ce tricot, je vais la faire à mon "style", entendez "la bande mousse, elle dégage, le pull a la bonne longueur et on finit le jersey à l'arrache, c'est raccord avec le col". Personne ne bronche. Je respire. Bref il a son pull... il fait 20° dehors.
et pourtant la laine est superbe, 100% laine Cascade 220 de Cascade Yarns (coloris camel doré) trouvé ici comme souvent. Cette laine est super régulière et je pense qu'avec un laine tweedée, les "défauts" des rangs raccourcis et autre diminutions passent plus inaperçus.
Enervée mais pas rancunière, je suis repartie sur un modèle de Jared, je lui laisse une dernière chance.