jeudi 31 mars 2011

aujourd'hui j'ai 39 ans

 et j'ai envie d'entendre ça
enjoy ;-)

mardi 29 mars 2011

pour le papa des poux

video
 une expo à Roanne le weekend dernier

un Cobblestone sur mes aiguilles

mardi 22 mars 2011

salon du livres

 
 

 
 école buissonnière au Salon du livre hier après-midi à Paris
vu le livre illustré par Camilla Engman, le stand de Jirô Taniguchi
des livres pour nous et pour les poux (on s'est limité car on était quand même en moto)
si vous avez lu des trucs n'hésitez pas à donner votre avis
hier on a lu avec les poux "un garçon idéal" ça leur a beaucoup plu (c'est l'histoire d'un petit qui réalise que sa maman lui ment ou qu'elle a perdu la tête quand elle lui dit qu'il est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, etc... car il se rend bien compte que ce n'est pas tout à fait vrai)
j'ai craqué sur les lettres nordiques et le papa des poux m'a obtenu une dédicace de Jonas Bengtsson (à laquelle je ne comprends rien ;-)
et pour finir les yaourt à la brebis (papa des poux) et compote de pommes (maman des poux) home made

edit du 31/03 : interview de Jonas Bengtsson dans l'express

dimanche 20 mars 2011

c'est le printemps !

/ weekend compote et sushis / les fleurs du jardin / et toujours basket et DS /

dans mon sac, il y a....

un porte carte (gonflé de tickets de caisse jamais triés), un fruit d'eucalyptus rapporté de Bordeira, un gloss Nuxe (qui fait les lèvres qui brillent), un élastique, mes badges pour passer les portiques, agenda et moleskine pour noter des trucs que de toute façon j'oublie, les petits mots (et ou dessins) des poux qui serviront de marque pages, mon tél et son vieil étui tricoté, un parapluie (parce qu'on est à Paris quand même), une pochette avec mon carnet des chèques et les trucs de filles (surtout celles qui portent un appareil :  mini miroir, cire,...), les clés de mon PC, ma crème-qui sent-comme-moi (dixit pou2) pour éviter d'avoir des mains d'éléphant, mon porte-monnaie, mes clés, mon livre du moment, et les feuilles volantes et autres bouts de papier où j'écris les idées pour mes histoires (d'où l'intérêt de garder ses tickets de caisse).

On peut aussi espincher dans le sac de Nadia et celui de Clem.

jeudi 17 mars 2011

Saint Patrick's day

ce jour me fait penser encore plus à l'Irlande, "le pays des nègres roux" comme l'appelle Michel Perraudeau et moi j'adore les roux depuis tjrs leur peau, leur sourcils, leur cheveux... ils attirent forcément mon regard qu'ils soient jeunes, vieux, connus ou pas, qu'ils en soient fiers ou n'assument pas, qu'ils viennent d'Irlande ou de partout ailleurs dans le monde...



s'ils font l'objet de moqueries en Europe, notamment en Grande Bretagne et sur Facebook où les groupes s'en donnent à coeur joie (ils ont même organisé un "National Kick Ginger Day"), les albinos sont carrément persécutés en Afrique Noire.

mercredi 16 mars 2011

ah le lit de papa et maman !

- pou2 adore squatter notre lit depuis toujours, et chaque soir, pour son histoire (sauf que maintenant c'est lui le lecteur)
- autre particularité : pou2 est depuis toujours extrêmement sensible aux odeurs, il les détecte bien avant nous, les identifie très rapidement, et en a toute une collection dans sa petite tête.
- enfin pou2 n'aime pas faire de la peine aux gens, alors quand il se rend compte qu'il a dit une parole susceptible d'avoir vexé ou blessé qq'un il essaie de se rattraper (plus ou moins adroitement)

jeudi 10 mars 2011

mardi gras : je crie

...parce que c'est mardi matin que les poux ont décidé de se déguiser et de changer d'avis au sujet de leurs costumes. Superman voulait être Batman, mais ne trouvait pas son déguisement, et le cowboy ne voulait plus être un catcheur comme initialement prévu !

mardi 8 mars 2011

Cali est de retour

et moi j'aime assez l'entendre et le clip est désuet à souhait.

lundi 7 mars 2011

petit pull pour Pou2

enfin terminé, après pourtant pas une mais deux pannes sèches de laine (mais bon là il me reste un écheveau entier ;-)
le modèle est celui trouvé sur 22ème rue.
la laine est de l'artesano / Aran / coloris Birch trouvé chez Gwenola. C'est un mélange laine et alapaga.
les boutons en bois en forme de pomme sont trouvés à la mercerie du marché.

 et voyez comme Pou2 est ravi, et les difféerentes étapes menant vers le "ça piqueuuuuhhhh !"

vendredi 4 mars 2011

les rêves de Mila

Mila est finlandaise et sa maman a mis en scène ses rêves pendant toute la période de son congès de maternité. Ca donne ça :
le blog n'est pas accessible mais pour voir une sélection des photos, elles sont ici.

jeudi 3 mars 2011

layette


je traîne, je traîne... depuis le dernier défi13 (bi-colore), j'ai changé d'avis concernant la brassière qui est devenue chauffe-épaule, avec le béguin et une autre paire de chaussons.
terminée depuis une semaine, il faut juste que je trouve le temps de l'envoyer.
et puis les bébés number 3 fleurissent de toutes parts, ici ou , peut-être pourrai-je renouveler l'expérience "petits tricots" ;-)