8ème jour :
Zodiac à Ste-Rose, un pour 4 et en tout 4 zodiacs guidés par Daniel, qui nous a expliqué toute la flore et la faune : les palétuviers, la Rivière Moustique (refuge des Neg'Marrons au temps de l'escalavage), des sternes, des spyrographes, des crabes verts, des concombres de mer, des énormes étoiles de mers (orange et bleue), des oursins Diadèmes, les araignées qui perdent leur tentacules (qui se régénèrent)... et de nombreux poissons le long de la barrière de corail.


On n'a pas vu le grand disparu de la mangrove : le lamentin.
Avant nous avons mangé encore et toujours du poisson au "Poulpe" à Ste Rose.
Nous avons assisté au coucher de soleil sur un îlet avec un planteur et les poux ont fait des courses de Bernard-l'Hermite avec leurs 5 copines toulousaines.

aujourd'hui on a vu : de nombreux animaux marins et sous-marins et de nombreux oiseaux parmi lesquels des pélicans (gosiers en créole) pistant les pêcheurs.
2ème jour :
l'eau est revenue mais maintenant c'est le lave-vaisselle qui nous lâche, on s'en fout on part en balade dès 7h du mat'.
Direction les Grands Fonds pour rejoindre Pointe-à-Pitre et ensuite la Route de la Traversée.
On commence par la Cascade aux Ecrevisses sous une douce pluie tropicale.

On escalade les gros rochers dans la jungle (ok, ça rappelle quand même la rivière de Bréau).

Puis direction le parc des Mamelles où l'on découvre la faune et la flore de l'île : notamment les étonnants racoon (raton laveurs) qui nous accueillent et on termine avec de jolis singes noirs, venus de Guyane, car abandonnés par des particuliers les jugeant trop encombrants...

Demi tour et arrêt à Ste Marie pour se baigner (à la Plage du Roseau) et pour manger un excellent repas créole sur la Plage de la Batterie : planteur, ouassous, poissons grillés accompagnés de patates douces, fruit de l'arbre à pain et bananes grillées, glaces coco maisons et bananes flambées au rhum.
Nous mangeons dehors entourés des palmiers,

les poux jouent avec Smaï le petit garçon du patron et nous discutons le bout de gras avec deux figures locales : un prof-poète-chanteur amoureux de la langue française et un pianiste, tous deux follement créoles. Ils jouent même et chantent pour nous... un tango !
aujourd'hui on a vu : un scolopendre cette nuit dans la salle de bain, un gros crapaud dans l'arrosoir sauvé par les poux et plein d'animaux au parc notamment un guépard !!
ça faisait un moment que j'avais rangé mes aiguilles, mais il y a quelques temps je me suis mise à la recherche de tuto de gilet tout simple (ma lubie de cette hiver) et de fil en aiguilles (je sais c'est facile) j'ai découvert un tas de blogueuses tricoteuses, parmi lesquels le tuto de YaPluKa.
ça donne ça :
J'ai choisi une laine couleur canard ou paon, j'en sais rien en fait un truc proche d'un des motifs de la robe en soie avec laquelle je voulais le porter. J'hésitais avec moutarde mais je n'arrive décidément pas à porter du "jaune".
